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8 conseils pour avoir une alimentation saine et équilibrée.

Vous connaissez tous les recommandations du gouvernement "mangez au moins 5 fruits et légumes par jour" ou "pour votre santé, évitez les aliments trop gras, trop sucrés et trop salés" mais concrètement, comment pouvons-nous appliquer ces conseils?!
Aujourd'hui, l'équipe Fittiger va vous donner ses 10 meilleurs conseils pour adopter une alimentation saine et ainsi être en meilleure santé! Let's Gooo!
 

1. Mangez davantage de céréales complètes:

Céréales complètes
Les céréales complètes, contrairement aux céréales raffinées, sont plus rassasiantes, contiennent davantage de minéraux et vitamines et sont plus faciles à digérer(notamment car elles contiennent moins de gluten). Privilégiez donc du riz complet, des pâtes complètes, ect.

2.Réduisez votre consommation de viande:

Viandes rouges
Même si la consommation de viande diminue chaque année, nous mangeons encore trop de viandes, notamment de viandes rouges. L'agence nationale de sécurité alimentaire recommande de consommer moins de 500 grammes de viandes par semaine et d'augmenter sa consommation de poisson.
 

3.Mangez plus de légumineuses:

Légumineuses
Ce conseil rejoint le précédent: pour ne pas avoir un apport trop faible en protéine, mangez davantage de légumineuses. Elles sont une excellente source de protéines, de fibres, de vitamines, de minéraux et ont de nombreux bienfaits pour votre santé. Lentilles, pois chiches, haricots rouges, fèves... vous avez une multitude de choix pour pouvoir varier les plaisirs.
 

4.Consommez des bons gras:

Oméga 3
Attention, beaucoup de personnes pensent que le gras est absolument à bannir de l'alimentation, or ils sont essentiels pour le bon fonctionnement de votre corps. Ce qu'il faut bannir, ce sont les gras saturés et les gras trans qui sont responsables du mauvais cholestérol. Vous les trouvez généralement dans la nourriture industrielle, les pizzas, les frites... Il faut plutôt privilégier les bonnes graisses, présentent dans les poissons gras, l'huile de noix, les avocats, le jaune d'oeuf...
 

5.Mangez 10 fruits et légumes par jour:

Fruits & légumes
Et oui, vous avez bien entendu, 10 fruits et légumes par jour! Beaucoup de spécialistes estiment que la recommandation de 5 fruit et légumes par jours est insuffisante. Privilégiez les légumes crus en début de repas pour faciliter votre digestion et vous ouvrir l'appétit.
 

6. Limitez les sucres:

Sucre
Dans notre société moderne, le sucre est consommé en excès: une canette de soda équivaut à 9 carrés de sucre, un verre de jus de pomme à 5 carrés... Le sucre pose de nombreux problèmes pour la santé comme le diabète, les cancers.. Il faut donc être vigilant et ne pas trop en consommer.
 

7.Mangez crus ou à la vapeur:
Légumes Crus

De nombreuses études montrent que la cuisson à haute température détruit une grande partie des vitamines et oligoéléments. Privilégiez donc les aliments crus ou à la vapeur et bannissez le micro-ondes.


8.Faites du sport!

Sport

Un peu de vélo, quelques squats, 30 minutes de marche... être actif ne veut pas forcément dire faire 3 heures de sport par jour. L'important c'est de faire une activité chaque jour pour être en bonne santé. D'ailleurs, nos ensembles Fittiger sont là pour vous aider. Ils vous aideront à vous sentir confortable et plus fitt que jamais!
 

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